mardi 25 février 2014

Renforcement des capacités des Agents de changement de BENI

Profitant du lancement officiel de la campagne NOUS POUVONS mettre fin aux violences faites aux femmes en ville de BENI à l’Est de la République Démocratique du Congo, le Point focal de l’Alliance du Nord Kivu Delphine ITONGWA a procédé au renforcement des capacités des agents de changement afin qu’ils accomplissent bien leur mission d’amener les habitants de cette ville au changement de comportement et attitudes qui violentent les femmes.
Une séance capitale pour expliciter toutes les notions relatives à l’approche NOUS POUVONS. L’artiste musicien Mackelsambo agent de changement venu de Goma de renchérir : « notre message reste le même partout au pays : lutte contre cette acceptation sociale des violences à l’égard des femmes et jeunes filles. Nous voulons vivre la paix au sein de nos familles et l’épanouissement de la femme ».
Disons qu’avant cette séance, le Maire de BENI BWANAKAWA MASUMBUKO NYONYI a eu un entretien fructueux à son cabinet avec la délégation de NOUS POUVONS conduite par Delphine Itongwa. Monsieur le maire a aimé la venue de la campagne dans sa juridiction qui, selon lui, elle va contribuer au rétablissement de la paix et  au respect de la personne de la femme à BENI.
 
Bwanakawa Masumbuko Nyonyi veut qu’il y ait toujours l’échange d’expérience entre les premiers agents de changement et les nouveaux engagés dans cette lutte, aussi, en travaillant en synergie avec des organisations féminines de la place qui feront le tremplin pour une bonne implantation de NOUS POUVONS en ville de BENI.
 Monsieur le Maire a insisté sur les contenus des émissions radios et télévisées qui doivent être bien préparées évitant toute confusion avec d’autres programmes qui parlent que de la violence sexuelle. Au nom de la campagne, Delphine Itongwa a rassuré l’autorité urbaine que le service du plan média et communication en province aura à se charger pour ces émissions et renforcement des capacités des communicateurs sociaux de BENI.
Assis face à face, les jeunes gens en majorité actifs dans la campagne dans cette ville ont trouvé que ce renforcement des capacités leur a permis de bien cerner la campagne et ses objectifs comme nous a déclaré DALZON au sortir de cette séance.

Signalons qu’une dizaine d’agents de changement de l’Alliance locale de BUTEMBO ont pris part ainsi que d’autres venus de GOMA.

Et bien, d’une étape à l’autre au sein de NOUS POUVONS, les agents de changement profitent d’une nouvelle notion et stratégie de sensibilisation interpersonnelle. Engagez-vous comme MOI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

veuillez nous écrire votre point de vue ici