lundi 10 février 2014

Kinshasa, vivre sans violences en famille

Le bonheur en famille se manifeste aussi à travers le dialogue, le respect mutuel entre papa et maman ainsi qu’entre frères et sœurs. Tel est le résumé d’une grande sensibilisation des agents de changement auprès de Kinois et Kinoises (habitants de Kinshasa). L’Alliance de cette ville province en République Démocratique du Congo veulent redorer l’image de nos familles congolaises ternie par des violences faites aux femmes, d’ailleurs, NOUS POUVONS n’accepte pas toute forme des violences que ça soit chez les hommes ou faite aux femmes et jeunes filles. Plusieurs séances de sensibilisation ont été réalisées dans ce sens dans différentes commune de Kinshasa avec ultime objectif, « faire de nos familles un lieu d’épanouissement de la femme et que règne l’harmonie pour le bien-être de chaque membre de sa famille. »
Agents de changement de Kinshasa en concertation

Les mois passés, l’Alliance de la Capitale congolaise a tenue de séance de conscientisation des professionnels de sexe sur le danger de la pandémie du SIDA. Et surtout leur comportement en société qui frise la dignité de la femme. Dans cette vision, une campagne avec pompe sur la lutte contre le VIH/SIDA s’est déroulée dans des églises, écoles et marchés de Kinshasa  de même le renforcement de capacités des anciens agents de changement.
 A l’actif de NOUS POUVONS seulement pour ces derniers mois, 3 520 personnes ont reçu le message de la campagne. 381 personnes sont devenues Agents de changement et trois (3) nouvelles alliances locales ont été installées surtout dans les écoles musulmanes pour que vive la paix et non les violences à l’endroit des jeunes filles.
Leçons apprises de ces actions de NOUS POUVONS dans la capitale de la république Démocratique du Congo :
Une pro activité des femmes kinoises dans la sensibilisation et mobilisation du grand public. La prise de conscience de la plupart des filles à devenir responsable des clubs des jeunes et de susciter les autres jeunes à suivre le pas des Agents de changement durant cette année 2014 sur toute la ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

veuillez nous écrire votre point de vue ici