mercredi 23 avril 2014

Une initiative de prévention contre les violences aux femmes, la Campagne Nous Pouvons…

En séjour de travail au chef-lieu du Nord Kivu, la Coordonnatrice nationale de NOUS POUVONS en République Démocratique du Congo Jeanine Gabrielle NGUNGU s’est entretenue ce mardi 22 avril 2014 avec les membres du Task Force de l’Alliance du Nord Kivu. Elle a déclaré, je cite : « le travail réalisé par tous les agents de changement à travers notre pays démontre une initiative de prévention contre les violences que subissent les femmes et jeunes filles…», fin de citation.
Au cours de cette séance de travail, Jeanine NGUNGU a appelé tous les agents de changement au sein de ce mouvement social de relever les défis pour une bonne marche de la Campagne, à remobiliser les premiers agents de changement pour qu’ils s’approprient réellement NOUS POUVONS en encourageant les jeunes en guise de la pérennisation de ce mouvement de paix et de bonheur en famille.
Les membres de ce groupe de support ont abordé la vision de l’Alliance provinciale celle d’atteindre les recoins du Nord Kivu, de consolider le Task force en mettant en place le réseau des hommes et jeunes garçons dans la lutte contre les violences à l’endroit des femmes, chose qu’à féliciter la coordonatrice national de NOUS POUVONS au pays.
Un appel est adressé à tout un chacun qui s’est engagé dans la Campagne de redoubler les efforts pour cette année 2014 en vue de conscientiser nos communautés que les violences aux femmes prennent différents aspects qui handicapent nos mamans et nos sœurs à s’épanouir et de jouir de leurs droits humains.

Madame la coordonnatrice nationale a salué encore une fois les réalisations de tous les agents de changement à travers les Alliances provinciales qui donnent un espoir que plusieurs compatriotes prennent conscience et deviennent des Agents de changement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

veuillez nous écrire votre point de vue ici