mercredi 15 mai 2013

La JOIE PLAZZA, Hôtel modèle à Goma

Par Freddy Bikumbi
Parmi les organisations sensibilisées pour la cause de la femme au chef-lieu de la Province du Nord Kivu, figure cet hôtel dit "LA JOIE PLAZZA Hôtel". Le Responsable de cette entreprise en véritable Agent de Changement a accepté de faire part aux visiteurs de ce lieu magnifique pour le séjour à Goma de lire les slogans de la Campagne NOUS POUVONS dans différentes langues nationales de la République Démocratique du Congo.
Depuis que NOUS POUVONS est une réalité en République Démocratique du Congo, particulièrement à Goma, cet hôtel n'a jamais délaissé la Campagne.
Disons aussi, que la ville de Goma est reconnue comme entité touristique pas seulement à cause du Parc national des Virunga mais y ajouter tous ces édifices que les Hommes d'affaires à l'instars du propriétaire de la JOIE PLAZZA Hôtel sont construits à travers la ville.
A cet Hôtel, le paysage est attrayant avec une vue directement sur le lac kivu et la bonne fraicheur, la sécurité  toujours garantie, cuisine à votre demande.
Actuellement cet Hôtel est unique à son genre du fait de son positionnement géographique en ville, y ajouter son architecture; ça ne fait pas seulement sa propre réclame mais une beauté de Goma
 
 Une fois que vous arrivez dans cette ville, vous pouvez constater le caractère attrayant de cet hôtel. D'ailleurs, tous les slogans de la Campagne s'y trouvent et qui signifient la même chose selon votre langue nationale et internationale. Nous avons: Pamoja Tunaweza maliza ujeuri zote zifanyiwavyo wanawake, Together we can make end all violences against women, Tudimwa kujikija ditacishibua dionso benzela bantubakaji, Ensemble nous pouvons mettre fin à toutes formes de violences faites aux femmes, elongo tokoki...etc.
Vous pouvez aussi soutenir la Campagne de part votre bonne volonté. Une vie sans violence est une vie heureuse pour tout un chacun.
 
Cette jeune fille revient du Lac Kivu où elle est allé chercher de l'eau. A Goma, les filles font des dizaines de kilomètres à la recherche de cette denrée précieuse. Egalement, elles courent les risques de viol, ne pas avoir le temps d'étudier, sans oublier la fatigue.
Avec vous le changement est possible. "La femme est un autre moi-même, je ne dois pas la violenter" nous a dit Mr Jerry's KAJIBWAMI un homme Agent de changement.
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

veuillez nous écrire votre point de vue ici