mercredi 24 décembre 2014

Mackelsambo, retour sur scène dans un concert de paix


L’artiste musicien Machozi KATAKA LUSAMBO dit « La méga star » vient de faire son retour sur scène dans un concert musical en couleur de reggae. Le dimanche 21 décembre 2014, le public de Goma a revu ce musicien talentueux après plus de 2 ans d'absence. Cet artiste ne communiait plus avec ses mélomanes selon lui c'était un repli stratégique. En chantant, il a prodigué de  conseil de paix, parole d’amour, de cri de non violence. Les jeunes sont venus en masse soutenir Mackelsambo. Lui aussi en a profité pour parler de la campagne Nous Pouvons mettre fin aux  violences faites aux femmes. 
 
L’artiste a loué le message de NOUS POUVONS en ces termes : la femme a droit à vivre dans la paix. Personne n’a le droit de violenter l’autre car tous nous sommes créés à l’image de Dieu. Retour au rendez-vous avec le grand public, Mackelsambo a fustigé le massacre de BENI ville et territoire. Il a condamné en tant que rasta man la tuerie d’Eringeti, de Mavivi car non seulement qu’il y a eu perte en vies humaines mais nous perdons les femmes qui augmentent le nombre de la population. Mackelsambo a appelé la population a dénoncé les fauteurs de trouble et elle doit de même contribuer à la paix au Nord Kivu.
Deux chansons ont plus touché le moral de l’assistance. La première a interpelé tout un chacun a prendre sa responsabilité face aux enfants que tout un chacun met au monde au lieu de les laisser dans la rue. La seconde a conscientisé le vieux papa qui déroute la morale des jeunes filles par la prostitution.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

veuillez nous écrire votre point de vue ici