vendredi 12 décembre 2014

Goma: Le logo de la campagne, Une visibilité au coeur de la ville

Une première au chef-lieu du Nord Kivu à l’Est de la République Démocratique du Congo.
 








Le logo de NOUS POUVONS est porté au vue du public. Une pancarte vient d’être implantée au centre ville de Goma précisément au Rond point dit « CHUKUDU », c’était lors de la commémoration de la journée internationale de la campagne nous pouvons mettre fin aux violences faites aux femmes.
Des femmes, des hommes ainsi que des jeunes gens sont venus assistés à cette cérémonie d’implantation de cette pancarte. Témoin de l’événement Monsieur le Maire Adjoint de la ville de Goma Juvénal NDABEREYE. Il est la deuxième Autorité urbaine en province du Nord Kivu à soutenir la campagne NOUS POUVONS après le maire de la ville de BUTEMBO à plus de 400 Km au Nord de Goma où le Maire Sikuli UVASAKA MAKALA est aussi Agent de changement.
Mr le Maire adjoint Juvénal NDABEREYE
Le point focal provincial Jerrys KAJIBWAMI prenant la parole a non seulement annoncé que le 30 novembre de chaque année est la journée dédiée à la campagne NOUS POUVONS à travers le monde mais il a ajouté que durant les 16 jours d’activisme, chacun doit s’interroger qu’est-ce qu’il fait pour lutter contre les violences aux femmes. Cette pancarte rappellera la conscience de chaque individu sur son vécu en rapport avec la personne de la femme.
Certes, ce logo visible aux passants marquera la présence des agents de changement au Nord Kivu.  Les habitants ainsi que les visiteurs de la ville touristique du pays ne manqueront pas à voir et à s’intéresser à la lutte.
Cet endroit est stratégique. Qu’on soit au volant, à pied, le regard est braqué de ce côté où la couleur Rouge de NOUS POUVONS attire l’attention du passant. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

veuillez nous écrire votre point de vue ici