vendredi 20 décembre 2013

Campagne NOUS POUVONS, vision 200 000 Agents de changement



Le conseil national de NOUS POUVONS en République Démocratique du Congo vient de prendre une décision de consolider ses efforts de sensibilisation et de mobilisation sociale afin que bon nombre d’individus s’engagent davantage au processus de changement pour que cessent les violences que subissent les femmes et jeunes filles dans ce pays.
Il a été souhaité d’ici fin 2014, que NOUS POUVONS  ait 200 000 agents de changement grâce aux différentes activités des Alliances provinciales du Bandundu, Maniema, Kinshasa, Nord Kivu et du Sud Kivu. Ceci est possible vu les réalisations des agents de changement engagés dans ce mouvement social. Ce message d’éveil de la conscience des habitants de ce pays insiste sur le fait de ne pas violenter la femme. Une tâche d’huile qui laisse croire que le respect de la personne de la femme commence à s’intérioriser dans les comportements des membres de la communauté touchés par ce message.
Après la tenue de la 7è session du conseil national de NOUS POUVONS à Kinshasa, l’Alliance du Nord Kivu passe en action de sensibilisation des habitants des villages dans les territoires  de Rutshuru et Nyiragongo ; libérés de mains de rebelles du M23. « Remobilisation les anciens agents de changement, forum des jeunes sur la stratégie NOUS POUVONS ainsi que d’autres activités sont en ligne de compte dans ce coin de la province dans l’objectif d’atteindre ce nombre voulu l’année prochaine ».
Cet élargissement est une opportunité pour la Campagne en vue de créer des nouvelles alliances locales.
Dire non aux violences à l’égard de la femme, n’est rien d’autre qu’une décision individuelle. Plusieurs personnes soutiennent maintenant cette lutte contre les violences à l’endroit des femmes. Déjà, les cinq provinces de la République Démocratique du Congo vibrent au rythme de NOUS POUVONS.
Engagez-vous dans cette dynamique afin de donner chance à la justice sociale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

veuillez nous écrire votre point de vue ici