samedi 21 décembre 2013

Femme en action, pour la conscientisation

La campagne NOUS POUVONS mettre fin à toutes formes de violences faites aux femmes dans son style de communication; elle utilise des femmes, des hommes de médias voire des personnes morales qui transmettent le message de paix, du respect de droits des femmes, message de la justice sociale; cela de bouche à l’oreille pour éradiquer les violences à l’égard des femmes et jeunes filles en République Démocratique du Congo.
Voici une brave maman. Journaliste de carrière aussi professionnelle qui se démène pour la conscientisation de son auditoire. Mama ODIA MALAIKA, c’est d’elle qu’il s’agit. ODIA MALAIKA travaille à la radio télévision nationale congolaise à Kinshasa. Agent de changement au sein de NOUS POUVONS. Elle profite de son émission phare « TRIBUNE DE LA FEMME » pour parler de la situation de la femme dans toutes les sphères de vie.
Maman Odia à droite et Me Didier

Dans son entourage, Maman ODIA préfère échanger avec les hommes ainsi que les femmes elles-mêmes, sur les valeurs de la femme. 
Également, elle fait voir à la société congolaise et partout au monde où la Radio Télévision Nationale est captée qu’il est impérieux de respecter les droits de la femme au même titre que ceux de l’homme en société.
Voici cette photo en bas. 
 
 
En direct du Plateau Télé RTNC Kinshasa: Mr MODESTE 3è de gauche vers droite
En live, une émission spéciale « TRIBUNE DE LA FEMME » sur la stratégie NOUS POUVONS ayant comme invités des hommes. Maman ODIA MALAIKA qui la réalise, elle a invité pour la deuxième fois des hommes genrés, déterminés dans l’éradication des violences que subissent les femmes. Pourquoi les hommes ? 
 
Un des invités Mr Modeste MAMBO du Sud Kivu 
 
répond : « Comme c’est la femme qui est violentée de plus dans notre société actuelle. Etant homme, nous sommes aussi concernés. Car la femme a les mêmes droits que l’homme. Ici, notre rôle dans la lutte est une interpellation à chaque membre de notre communauté en vue de susciter la prise de conscience des bourreaux de la femme. Modeste MAMBO a renchéri que la femme est victime aussi bourreaux comme certains hommes. Bref, nous disons qu’ensemble, nous pouvons faire face à ces violences. »
Pour maman MALAIKA, la lutte contre ces violences à l’égard des femmes et jeunes filles demandent qu’on évite le silence. Nous devons en parler en famille,… Et « nous professionnels des médias, nous accordons la chance à ceux qui veulent s’exprimer ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

veuillez nous écrire votre point de vue ici