mardi 4 juin 2013

Les prix des gagnants au concours Génies en herbe

Les gladiateurs de ce jeu concours organisé par NOUS POUIVONS en guise de conscientisation dans la lutter contre les violences faites aux jeunes filles et aux mamans, ont eu des outils pouvant les aider à mobiliser les autres membres de la communauté au changement.
 
Sans patrie préférée, tous les 12 joueurs de trois premières équipes ont été primés de la même manière. Madame le point focal de cette dynamique NOUS POUVONS au Nord Kivu Delphine ITONGWA a remis à ces jeunes le kit d’un agent de changement. Ce kit comprend un stylo avec logo NOUS POUVONS, des affiches, dépliants de la campagne, t-shirt, chapeau,…en plus de cela, ces jeunes gens sont renforcés en capacités pour la sensibilisation dans leurs écoles.

96 nouveaux agents de changement ont signé leurs fiches d’engagement afin de participer au respect de la personne de la femme dans son milieu de vie, à la restauration de la paix et justice sociale pour le bonheur de chaque membre de la communauté que de violenter toujours la femme. Ces agents de changement vont être outillés et assistés par les membres de l’alliance du Nord Kivu lors  de leurs actions sur le terrain.
 
 
Il est grand temps de décourager les pratiques sui ont longtemps fait souffrir la femme dans la société congolaise. Cette finale réalisée par l'organisation FPJAD s'est bien déroulée à la satisfaction des participants car une première en ville de Goma pour le jeu concours axé  précisément sur la question de la femme. Et avec cette dynamique, toutes les couches seront touchées par ce message.
Disons que Mr Etienne KAMBALE responsable de FPJAD tient en tout cas qu'près l'instabilité dans le territoire de NYIRAGINGO à deux km au Nord de Goma, un autre concours au profit des élèves sera organisé en vue de porter la barre très haut de sensibilisation et de prendre à bras le corps la situation de la femme congolaise dans son univers.
"Posez des questions qui amènent une personne à y réfléchir, elle ne répondra que par sa conscience. Voilà que nos questions dans ce jeu concours étaient focalisées sur le vécu quotidien de nos sœurs et mamans congolaises; car ces jeunes élèves leurs réponses venaient de la réalité de leur famille et des pratiques qui se passent à l'école sur les violences observées à l'égard des femmes." dixit Etienne KAMBALE agent de changement qui a chapeauté cette activité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

veuillez nous écrire votre point de vue ici