mercredi 19 novembre 2014

Elargissement des actions du task force de NOUS POUVONS au Nord Kivu

Bâtir la solidarité communautaire afin d’éradiquer les violences faites aux femmes est le nouveau départ choisi par les membres du task force de la campagne NOUS POUVONS  dans cette province de l’Est de la République Démocratique du Congo. Ce mardi 18 novembre à Goma, lors d’une séance d’élargissement de leur groupe de support de l’Alliance du Nord Kivu plusieurs acteurs se sont réunis. « Chacun d’eux se dit être engagé pour la transversalité du message de conscientisation pour la lutte contre les violences que subissent les femmes surtout dans les fins fonds de la province du Nord Kivu ». Cet élargissement du Task force provincial est l'une des stratégies de mobilisation sociale au sein de la communauté étant donné que les violences domestiques leur éradication demande une conscientisation individuelle  a indiqué le Point focal du Nord Kivu Jerrys KAJIBWAMI.

En effet, les agents de changement personnes morales et physiques qui soutiennent la Campagne NOUS POUVONS dans leurs contrées à travers ce mouvement social se regroupent en réseau en vue de capitaliser leurs forces de mobilisation et sensibilisation pour la paix sociale en luttant contre les violences envers les jeunes filles et femmes au sein de leur communauté. Ces réseautages permettent la pérennisation du message de la campagne dans les provinces déjà touchées par l’approche NOUS POUVONS en République Démocratique du Congo.
La coordonnatrice nationale de NOUS POUVONS RDC Jeannine NGUNGU, témoins de cet événement a vu comment ces acteurs ont accepté de se joindre à ce mouvement social. Ils viennent de divers domaines d’intervention.  Nous y dénombrons des journalistes, des syndicalistes, les membres de la société civile, trois cadres de base en ville de Goma ainsi que des représentants des organisations de développement communautaire en province. La coordonnatrice de NOUS POUVONS RDC a invité tout le monde à participer à cette lutte, je cite : « mettons ensemble les ressources de la communauté en vue de vaincre les violences faites aux femmes » fin de citation. Jeannine NGUNGU a partagé l’objectif de cet élargissement du Task force étant d’aller chercher les hommes et les femmes à devenir des Agents de changement pour le bien être de la société.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

veuillez nous écrire votre point de vue ici