vendredi 8 mars 2013

LES ACTIONS DU TERRAIN

La campagne NOUS POUVONS mettre fin à toutes formes des violences faites aux femmes étant une réalité  au Nord Kivu, ses activités sont coordonnées à travers les Alliances.
L’Alliance  provinciale se trouve ici à Goma. Elle est composée des personnes physiques et morales qui sont des Agents de changement. Le comité d’exécution a à son sein quatre organisations porteuses. Je vous cite GEAD, LOFEPACO, CAFED et Fondation Mère et Enfant.
Le groupe de soutien est composé du représentant du Gouvernement provincial, des artistes, de la société civile et des médias. Ensemble, c’est-à-dire l’Alliance provinciale au Nord Kivu est constituée du comité d’exécution et du groupe de soutien qu’on appelle le TASK FORCE de l’Alliance du Nord Kivu.
Comme la campagne NOUS POUVONS est un mouvement social. Les agents de changement s’organisent au sein de leur alliance. Nous avons des Alliances dans différentes entités et sphères de la vie.
Sans vous prendre beaucoup de temps, je vous présente ces quelques réalisations :
- Des milliers des personnes et des organisations à travers les rencontres de prestation de serment, ils sont devenus agents de changement. Ils continuent à sensibiliser les amis, les connaissances dans leurs quartiers et au lieu de service pour que les violences faites aux femmes puissent prendre fin.
- Dans la mobilisation sociale, la campagne NOUS POUVONS à travers les œuvres des artistes musiciens, nous avons des chansons produites.
- Nous avons des émissions radios et télévisées. A Butembo, Beni, Oicha, Goma, Walikale, kiwanja grâce à plus de dix radios partenaires.
- Il y a aussi des matériels de visibilité et de communication qu’on produit pour que les agents de changement les utilisent et que le message de lutte contre les violences faites aux femmes et jeunes filles arrivent partout car le changement de comportement est possible.
- Sensibilisations dans des écoles, marchés, les églises de différentes confessions religieuses au Nord Kivu, de sensibilisation dans des universités et instituts supérieurs. Présentement nous sommes  à notre chère université ULPGL.
Je termine par ici en vous disant que ces réalisations sont possibles à travers le travail de chaque agent de changement. C’est par exemple, maintenant devant vous il y a les agents de changement qui vous conscientisent à ne plus commettre les actes de violences à l’endroit des jeunes étudiantes et les mamans à la maison. Les moyens proviennent des organisations, des individus agents de changement qui veulent que la femme soit prise en compte comme son semblable homme au sein de la société.
Mme Aimée KATALIKO
 Agent de changement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

veuillez nous écrire votre point de vue ici