lundi 22 septembre 2014

La paix en famille passe par la lutte contre les violences aux femmes

Plus 100 agents de changement de la ville de Goma ont commémoré la journée internationale de la paix ce dimanche 21 septembre 2014. Dans une séance le matin de ce dimanche, leur réflexion était tournée autour de la paix en famille en luttant contre les violences domestiques.
 Il y a à féliciter ; le nombre d’agents de changement augmente et la sensibilisation continue pour que la campagne NOUS POUVONS demeure un mouvement social en guise de la promotion de la justice-genre.
Une caravane avec pompe a été organisée. Du bureau de l’Organisation FME (Fondation Mère et Enfants) engagée dans NOUS POUVONS, le cortège a pris l’itinéraire  du centre ville de Goma, rond point signers passant par le grand marché Virunga, Rond point Mutinga vers Instigo, entrée au quartier Les Volcans au Rond point de la justice pour un point de chute à l’Aéroport International de Goma où  Peace One Day a organisé un concert musical.
 Tous ces agents de changement mobilisés par la Campagne NOUS POUVONS mettre fin aux violences faites aux femmes ont assisté et apprécié la prestation d’AKON star américaine, Lexxius LEGAL Grand artiste musicien congolais et bien d’autres à l’occasion de cette journée internationale de la paix.
A la question de savoir la relation antre la paix et la campagne, Delphine Itongwa un des agents de changement a expliqué que les violences envers les femmes qu'on tolère en famille ne procure pas le bonheur de vivre donc loin encore la paix. Elle a précisé que dans une famille où tout le monde respecte la personne de son frère ou de sa sœur, c'est le début de la paix dans cette maison. C'est pourquoi a-t-elle souligné que la paix se recherche partout et que la Campagne NOUS POUVONS participe à la restauration de la paix sociale en conscientisant que doivent cesser les violences faites aux femmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

veuillez nous écrire votre point de vue ici