vendredi 13 juin 2014

2015, pour plus d’hommes et de femmes dans une vie sans violences domestiques

L’Alliance du Nord Kivu de la campagne nous pouvons mettre fin aux violences faites aux femmes est au pied d’œuvre dans la planification des activités de l’an prochain pouvant accroître le nombre des personnes qui prônent la paix, la justice sociale ; d’abord dans leurs maisons en bannissant les violences auxquelles les filles et mamans font face dans leur vie au quotidien. Ce vendredi 13 juin 2014 à Goma, les agents de changement du groupe de support provincial se sont retrouvés dans une séance de planification tenant compte des réalisations en cours.
Rappelons que d’ici fin décembre, l’Alliance provinciale de NOUS POUVONS au Nord Kivu aura dans son actif plus de 30 milles agents de changement ; et 2015 sera une année de plus d’opérationnalité de toutes ces personnes pour que les femmes, les jeunes filles vivent la réalité de leur travail qui n’est rien d’autre que la lutte contre ces inégalités sociales, la discrimination à celles-ci. 
Dans cette planification, des activités de renforcement des capacités de nouveaux agents de changement est au rendez-vous. Des visites auprès ces derniers en guise d’échange d’expériences dans ce processus, entretenir des échanges sur les réseaux sociaux autour de la lutte contre les violences aux femmes pour une compréhension d’ensemble et partage d’information sur l’approche NOUS POUVONS, etc.
Selon le chargé du Plan média-communication en province Freddy Bikumbi, il vient de s’ouvrir une série de séances de réflexion, de concentration à Goma sur le pragmatisme des actions des agents de changement l’année qui s’annonce, mobilisation et sensibilisation afin de susciter la prise de conscience des personnes touchées par le message de non violence aux jeunes filles, aux belles sœurs et mamans. Il a précisé que de nouvelles stratégies amorcées cette année 2014 seront améliorées en 2015. Comme la stratégie de maintenir les réseaux des hommes Agents de changement, l’élargissement de la campagne dans des milieux enclavés du Nord Kivu, sensibiliser les hommes agriculteurs, manutentionnaires, de journées porte-ouverte, la disponibilité en dur et en flexible (en électronique) des principes directeurs de la campagne seront mis au premier plan et bien d’autres activités.
Freddy Bikumbi a souligné que le changement est toujours possible avec la campagne NOUS POUVONS. Parle à ton proche qu’une femme violentée souffre dans son fort intérieur ; point n’est besoin de rester passif devant les violences aux femmes. Moi j’ai changé et toi ? Rejoins-nous dans la lutte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

veuillez nous écrire votre point de vue ici